Comment lancer son business en ligne en 2024 ?

Comment lancer son business en ligne en 2024 ?

Imagine-toi pouvoir faire tes prières à l’heure, travailler avec ton voile, emmener ta mère à la Mecque, économiser pour ta Hijra 😍

En 2024, tu as une opportunité en or avec le e-commerce, puisque tu peux travailler depuis chez toi et faire beaucoup d’argent !

J’ai vraiment lancé tous les business ebook, Abbaya, bijoux, livre, formation en ligne, template…. Aujourd’hui, je vais te partager mes 10 conseils pour lancer ton business en ligne.

1. Travaille sur ton mindset 🧠

Si tu penses que tu ne vas pas y arriver, tu ne vas pas y arriver. Tu dois placer ta confiance en Allah et continuer d’avancer même lorsque tu fais face a des échecs. Sur Insta on ne voit que les bons côtés mais l’entreprenariat c’est très Difficile. Écoute tes Podcasts, les livres, va à Des Master, classe, fais du networking tu dois vraiment avoir un mental d’acier pour réussir.


2. Trouve la bonne idée de produit 💡

Rassure-toi, ma Girl boss tu n’as pas à réinventer la roue pour réussir. Prends une idée qui marche déjà et apporte des modifications. Aujourd’hui, tout le monde vend des Abaya de Dubai ou des tapis personnalisés, mais personne ne se démarque et c’est pour ça qu’elle ne réussissent pas. Par exemple, pour mon premier business business, j’ai vendu des ebook, Tout le monde vendait des iBooks, mais comment j’ai pu me démarquer ? En vendant des iBooks, spécialement pour les femmes musulmanes. 


3. Définir ton persona 🔍

Le persona, c’est ton client idéal. Beaucoup de Garbo lance et me disent Aline. Moi je veux vendre à tout le monde sauf que plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui. Tu dois avoir une niche, une cible bien précise pour réussir. Ta cible doit être rentable ; pas trop vaste ni trop petite. Sur Internet on va te dire que pour trouver ton client idéal, tu dois connaître son âge, son sexe et où il habite, C’est Absolument FAUX !!!! 

4. Créer une image de marque forte 💪 

Lancer une marque, ce n’est pas seulement faire un logo gratuit sur Canva. Tu dois vraiment te démarquer de la concurrence, et te faire remarquer sur les réseaux sociaux par ton Branding. Faire un logo, c’est bien, mais tu dois aussi avoir un brandVoice , une Identité visuelle, une Chartre graphique. 

5. Trouver les bons fournisseurs

Aujourd’hui, il y a plein de possibilités : Alibaba, AliExpress, Turquie, Dubaï Dubaï… Tout dépend de ce que tu préfères. Il faut absolument que tu négocies les prix avec les fournisseurs car ils voudront te faire payer plus cher. Demande obligatoirement à tester ton produit avant d’acheter en grosse quantité et teste plusieurs fournisseurs avant de faire ton choix. Pour moi c’est l’étape la plus importante, car tu vas travailler avec tes fournisseurs sur du long terme alors Ne sois pas impatiente et prends ton temps.

6. Déclare-toi 📝

Personnellement, je déteste les formalités administratives alors j’ai tout délégué aujourd’hui. Tu peux trouver beaucoup d’applications qui se chargent de faire ta Déclaration d’auto entrepreneur et d’obtenir ton numéro de Siret comme par exemple Shine.com . 

7. Lance-toi sur les réseaux sociaux 📲


Personnellement, je te conseille pour commencer TikTok et Instagram. Surtout que sur Instagram c’est plus facile en 2024 de percer et de faire des ventes. Pour réussir sur TikTok, je te conseille de faire des des carrousel, poster des vidéos créatives, Faire des Lives…

Au début, je te conseille d’utiliser des créatrices Ugc plutôt que des influenceuses c’est beaucoup plus rentable et ça marche mieux.

8. Crée ton site Internet 🛜 

Personnellement je te conseille Shopify, car c’est très simple et facile d’utilisation. En plus les 3 premiers mois sont à 1€ donc ça te laisse le temps de tester l’application. Quoi il y a plein de tutoriel sur Internet pour faire ton site Internet en quelques minutes mais n’oublie pas surtout de l’optimiser. C’est ceux qui va t’aider à faire des ventes. Si tu as un site Internet trop compliqué et pas fluide, les gens ne passeront pas à l’achat, même si tu as le meilleur produit du monde.

9. Expédie tes colis 📦 

Beaucoup négligent leurs packaging, mais c’est hyper important car ça fait partie de l’expérience client. Par exemple il m’est déjà arrivé de refuser un partenariat à 400 € car il n’y avait pas de carte de remerciement ni de packaging. Je me suis dit autant aller au marché. Dans ce cas là tu dois vraiment faire vivre une expérience inoubliable à ta cliente, pour rester dans sa mémoire. 
N’oublie pas de mettre une petite carte de remerciement, ça fait toujours plaisir.

 

10. Fais tes premières ventes 💸

Ça y est, tu as enfin réalisé tes premières ventes. Félicitations. Maintenant le but est D’évoluer et d’avoir des clientes récurrente. Pour cela ne néglige pas la newsletter dans ton business.

🚨D’ailleurs, je prépare un Bootcamp e-commerce qui sort en mai alors si tu veux lancer ton business en ligne et avoir des résultats rejoins la liste d’attente :

 https://alhinek.podia.com/bootcamp

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.